Charte

Charte de la guilde Ascent.

Sommaire :

  1. Principes
  2. Communication
  3. RecrutementUn
  4. Raid / Horaire de raid
  5. Organisation
  6. Loot

Principes :

La guilde Ascent a été créée avec comme objectif de s’amuser, tout en progressant UNIQUEMENT dans le contenue NM et HM.
Dans ce but, nous nous sommes efforcés de regrouper au sein de la guilde des joueurs partageant des qualités et des principes qui nous semblent fondamentaux : maturité, générosité, respect, tolérance, sociabilité, enthousiasme, disponible, et surtout capable d’appuyer correctement sur ses touches .

1- Un état d’esprit exemplaire et généreux.
2- La volonté de s’entraider en partageant un même plaisir de jeu.
3- Faire des performances permettant de progresser.

La cohésion du groupe et l’ambiance que nous avons su créer nécessitent un respect mutuel entre les membres de la guilde, mais aussi envers tous les autres joueurs, quels qu’ils soient.
Manquer de respect ou de politesse envers un autre membre de la guilde, ou envers un autre joueur du serveur n’est pas toléré.
L’ouverture d’esprit, la maturité et le sens de l’humour de nos joueurs sont le gage de l’ambiance conviviale et fun qui fait notre réputation.
Nous attendons donc de chacun de nos membres qu’il sache prendre du recul et faire preuve d’humour et de légèreté, mais aussi qu’il sache faire preuve de maturité et redevenir « sérieux » lorsque le contexte de jeu l’exige.

Communication :

La communication est un facteur vital.
Nous disposons de 3 moyens de communication interne :

1- Le Channel guilde ingame (et les différents canaux spécifiques).
L’usage de ce canal est très fortement encouragé ! N’hésitez pas à vous exprimer !

2- Le forum
Il est obligatoire pour chaque membres d’Ascent de s’inscrire sur ce forum et de le consulter régulièrement. Il n’y a bien entendu aucune obligation de poster, mais les sujets importants de la guilde y étant débattus, ce serait vous desservir que de ne pas au moins le consulter régulièrement.
Que ce soit sur le forum, ou sur les canaux ingame, nous exhortons nos membres à dialoguer en utilisant un français correct et en bannissant l’emploi du style SMS. Les fautes ne sont pas réellement un problème à partir du moment où chacun y met du sien afin d’être compréhensible par le plus grand nombre.

3- Un serveur Teamspeak, mit gracieusement à la disposition des membres et dont l’utilisation est obligatoire pour les grosses instances afin d’alléger le travail du raid leader et d’offrir une meilleure organisation et une plus grande fluidité de jeu.
L’utilisation du Teamspeak doit être considérée comme obligatoire pour les instances HL.

Les règles de comportement que nous demandons à tous de respecter ingame (calme, politesse, courtoisie) s’appliquent bien entendu également sur le forum, sur les canaux de chat et sur Teamspeak.

On s’écoute, on ne coupe pas la parole, quand une question est posée on s’efforce d’y répondre, et quelles que soient les circonstances IRL ou ingame, on ne s’emporte pas et on reste courtois et respectueux vis à vis des autres joueurs.

Lorsque l’ambiance est tendue, l’humour est souvent un bon moyen de faire redescendre la pression. N’oubliez pas : nous sommes collectivement responsables de la cohésion de notre guilde et de son image sur le serveur

Recrutement :

Mis à part son Gameplay, ce qui nous intéresse avant tout est l’état d’esprit et la personnalité du joueur.
Un recrutement maîtrisé est fait pour éviter tout type de « Touriste » dans la guilde.

Toutes les candidatures pour rejoindre Ascent se font par l’intermédiaire d’un formulaire qui devra être posté sur le forum public.
Toutes les candidatures reçues sont examinées par les officiers, qui prendront la décision d’accepter ou non le candidat « à l’essai ».
Cette décision devra recueillir un avis favorable unanime, donc de tous les officiers, sauf dérogation en cas d’absence prolongée.

Après une période d’essai, qui pourra durer de 1 à 4 semaines, un vote sera effectué par les officiers qui dira si  » oui  » ou  » non  » nous le passons en « membre ».

Si un membre de Ascent, quel qu’il soit, a une raison valable et sérieuse de demander le rejet pur et simple d’une candidature, alors il devra exposer ses raisons aux officiers. Les officiers discuteront alors entre eux pour juger si cette demande est recevable en fonction de la gravité de la raison invoquée.
Une raison valable et sérieuse peut être par exemple une grave faute de comportement (insultes dans un groupe d’instance, arnaque d’un autre joueur, comportement méprisant envers un membre de la guilde, etc.)

Raid :

Pour assurer le bon déroulement d’une soirée « raid », certains points seront à respecter .

1- Le Staff de Ascent, et uniquement le Staff, possède le droit de «««« s’énerver »»»» afin de remettre le raid dans le « Droit Chemin ». Toutes personnes autre que les Officiers qui se permettent de hausser le ton se verra écoper d’une sanction progressive, allant de l’avertissement, jusqu’à l’exclusion de la Guilde si le Staff le juge nécessaire.

2- Quand un Officier, ou le Raid Lead, demande de faire, ou de ne pas faire une certaine chose, les participants du raid doivent s’exécuter.

3- Ascent est une guilde « de copain », et nous comprenons que l’humeur soit à la rigolade. Mais jouer au plus « idiot » n’est pas ce qu’il y à de mieux et peux amener à des tensions. C’est pourquoi un minimum de sérieux est exigé, autant sur un Boss que sur un pack de trash.

4- Il est important pour le bon déroulement d’un raid que tout le monde soit optimisé. Par là, nous entendons aussi bien connaitre les modifications de sa classe sur une MAJ, que d’avoir ses gemmes, enchantements, etc… Il va de soit que cela implique AUSSI d’avoir ses 3 breloques par semaines. Les breloques sont importantes dans le sens qu’elles permettent d’avoir plus de chance de loot, donc de stuff plus rapidement les joueurs, et donc de terminer plus facilement et rapidement les différents contenus.

Horaire de Raid :

Les Raids de la guilde Ascent se déroulent, sauf cas d’exception, le Mercredi et Dimanche, de 20h30 à 23h30. Le groupage est effectué à 20h20. Le pull est quand à lui prévu à 20h30. D’autres soirs dans la semaine seront utilisés, dans le but de sortir avec les Rerolls, ou bien sur des pallier de Raid plus anciens.

Organisation :

La guilde Ascent est organisé avec les grades de guilde suivants :

  1. Le Maître de Guilde
  2. Les Officiers

Le Chef et les Officiers sont les garants du respect de la charte et veillent à la cohésion de la guilde.

Ce sont eux qui administrent la guilde, proposent puis valident les évolutions de ses règles de fonctionnement, supervisent le recrutement.
Lors d’une réclamation, les voix des Officiers et du Chef n’ont pas plus de valeur que celles de tous les autres membres de la guilde. Toutefois ils peuvent intervenir, lorsque nécessaire, pour donner un cap à la guilde, trancher une question importante ou résoudre un conflit entre joueurs.

N’oubliez pas que les officiers assurent l’organisation et la logistique de la guilde comme leurs second boulot et qu’ils sont des joueurs comme tous les autres. Ils méritent donc votre respect particulier pour le temps qu’ils consacrent au fonctionnement de la guilde.

  1. Les Membres
  2. Les Apply

Loot :

Les loots sont dorénavant attribué via l’addon «RCLootCouncil»

A chaque fois que des loots seront à attribuer, une fenêtre comme celle-ci apparaîtra sur votre écran :

loot

Il vous incombera d’utiliser la case adéquate pour votre spécialisation.Par exemple, un joueur qui utilise le case BIS sera prioritaire sur un autre qui a utilisé Ça me up. Si un joueur abuse du système et utilise les cases pour gratter du stuff qui n’est pas optimiser pour lui, il sera sanctionné par la non éligibilité aux loots pendant plusieurs soirs.

Dans un but d’optimiser le plus possible le raid, l’attribution des loots est à la charge des Officiers et du GM. Ceux-ci procéderont à un vote afin de donner le loot au joueur qu’il jugeront le plus approprié. Nous ne tolérerons pas qu’un ou des joueurs viennent discuter l’attribution des loots.

Les officiers et le GM s’engage sur l’honneur à attribué les loots de façon correcte, sans chercher à le «voler ».

 

Si vous être prêt à accepter cette charte de guilde, et la respecter, alors : Bienvenue chez Ascent !